CITE DE DAVID

Publié le par TOUT SUR LA BIBLE

Model360Timeline

Source de l'article : http://www.cityofdavid.org.il/about_fra.asp
Bienvenue à l’endroit où tout a commencé…

L’histoire de la Cité de David commence il y a plus de 3000 ans, lorsque le roi David quitte la ville de Hébron pour une petite cité bâtie au sommet d’une colline, connue sous le nom de Jérusalem, pour y établir la capitale unifiée des tribus d’Israël. Des années plus tard, le fils de David, le roi Salomon, construit le Premier Temple près de la Cité de David, sur le Mont Moriah, lieu du sacrifice d’Isaac ; grâce à ce Temple, cette colline devient un des lieux les plus importants du monde entier.

Aujourd’hui, l’histoire de la Cité de David continue. Sous terre, en profondeur, la Cité de David nous dévoile de passionnants vestiges archéologiques du monde antique. En même temps, sur terre, la Cité est un lieu d’activité dynamique avec un centre de visiteurs qui accueillent les touristes pour leur faire visiter l’endroit où la majeure partie de la Bible a été écrite.

La visite de la Cité de David commence par le point d’observation captivant de la Jérusalem biblique, qui renvoie le visiteur 3800 ans en arrière aux temps d’Abraham, période de fondation de la ville. La visite se poursuit sous terre sur le site des fouilles archéologiques les plus récentes. Ici, tout en visitant des forteresses et des passages découverts très récemment, les visiteurs revivent la conquête par David de la ville jébusite, telle que la décrit le second livre de Samuel. La visite souterraine se termine au Gihon, principale source d’eau de Jérusalem pendant plus de 1000 ans, et l’endroit où, selon le Livre des Rois, eut lieu l’onction du roi Salomon. Les visiteurs tentés par l’aventure pourront amener leurs lampes de poche et marcher jusqu’à la source en passant par le tunnel de Jézékias, une des merveilles du génie civil antique, creusé il y a près de 2700 ans.

La visite de la Cité de David permet aux visiteurs de voir de leurs propres yeux les personnages et lieux de la Bible. Effectivement, c’est le seul endroit sur terre où le seul guide touristique nécessaire est la Bible elle-même.

Nous vous attendons à la Cité de David.

Publié dans PERSONNAGES

Commenter cet article