Le Musée d'Israël, Jérusalem

Publié le

Le Musée d'Israël, Jérusalem

http://www.english.imjnet.org.il/HTML
Le Musée d'Israël, la plus grande institution culturelle du pays, figure en bonne place Parmi les plus Important musées d'art et d'archéologie du Monde. Fondé en 1965, Le Musée Quatre départements Comprend Qui abritent des collections encyclopédiques Dans l'aile Bezalel des beaux-arts, l'Aile Bronfman d'Archéologie, l'aile d'ethnographie et d'art juifs, et l'aile Ruth pour jeunes. Il Inclut Also Les vestiges les plus Nombreux d'Archéologie Biblique et de Terre Sainte au Monde. En quarante ans à peine, le Musée d'Israël un Réuni Une remarquable collection recensant Quelque 500 000 objets, Grâce aux dons Lui Qui Ont Été offerts et au soutien de cercle fils international de bienfaiteurs.

Au nombre des articles les plus PRESTIGIEUX conservés au Musée, Citons les Manuscrits de la Mer Morte, les manuscrits bibliques les plus anciens au monde. Conserves au Sanctuaire du Livre, CES rouleaux rédigés Entre les IIe siècle avant l'ère chrétienne et le Ier siècle de notre ère incluent des livres de la Bible hébraïque et des textes apocryphes. Le Sanctuaire du Livre ABRITE Also des manuscrits rares datant du Haut Moyen-Age, un auditorium et un centre de recherche et d'information.

L'Une des ajouts les plus récentes et les plus intéressantes du Musée est la maquette de Jérusalem à la Période du Deuxième Temple. Cette maquette reconstitue la topographie et la configuration architecturale de la ville Telle Qu'elle Était avant l'an 66 de l'ère chrétienne, année du Déclenchement de la Grande Révolte contre l'occupant romain Qui se solda par la destruction de la Ville et du Temple. Erigée à l'origine Dans le périmètre de l'Hôtel Hollyland, cette maquette jouxtant le Sanctuaire du Livre Désormais fait partie integrante du campus du Musée.

Tenu pour l'un des plus beaux jardins de sculptures d'art du XXe siècle et conçu par le sculpteur nippo-américain Isamu Noguchi, Le Jardin d'art Billy Rose réalise Une synthèse entre les cultures Différentes - extrême-orientale, Moyen-orientale et occidentale - Qui se détachent sur le paysage saisissant de Jérusalem. La collection fish tissue Dans un Jardin CE Comprend des œuvres des sculpteurs célèbres Menashe Kadishman, Henry Moore, Claes Oldenburg, Pablo Picasso, Auguste Rodin et James Turrell.

L'aile Ruth pour jeunes, unique par sa superficie et l'Ampleur de ses activités, propose tous les ans Une grande variété de programmes à plus de 100 000 écoliers israeliens et espace de l'ONU Comporté Grand De galeries, des ateliers d'art, des Salles de Conférences, Une bibliothèque de livres d'enfants illustrés, une salle de recyclage et Une salle de collections. Autre particularité de ce pavillon: Exposition annuelle fils Destinée aux enfants et a leurs familles, Où sont présentées des datant de diverses périodes, des objets empruntés aux collections du Musée, des travaux d'artistes israeliens Etrangers et, Ainsi que des espaces réservés aux Œuvres Activités interactives et recherches Aux.

Outre les Nombreuses activités organisées sur le campus fils de huit hectares, le Musée Gère et conçoit Celles dispensées Dans deux autres sites museaux de Jérusalem: Le Musée archéologique Rockefeller, édifice érigé en 1938 par John D. Rockefeller Où sont exposés des vestiges archéologiques mis au jour en Terre d'Israël, et la Maison Ticho Où vécurent le Dr Avraham Ticho épouse et fils d'Anna Qui Légua l'édifice, ses collections et sa bibliothèque aux habitants de Jérusalem AFIN Qu'ils s'en Servent de centre artistique.

 

Expositions actuelles


 

Projet exhaustif de renouvellement du Musée d'Israël: la transformation des espaces et agrandissement des Galeries pour l'agrément des visiteurs

Des expositions et des programmes culturels Sont prévus les travaux pendentif

Le Musée d'Israël à Jérusalem, un engagé de grands travaux de réfection, de rénovation, de transformation et d'unification des édifices Dans son campus de l'objectif d'Améliorer l'accessibilité du public à ses collections et de Rendre le plus agreable possible le temps de visite. Durant this period, entamée en juin 2007, Le Musée Poursuit ses activités, organiser et Prévoit Toute une série d'expositions, de manifestations publiques et de programmes didactiques Dans le Weisbord Pavillon des expositions, au Complexe Formé par maquette Le Sanctuaire du Livre et la de Jérusalem À l'époque du Second Temple, au Jardin d'art Billy Rose et à l'aile Ruth pour jeunes.

«La Fondation du Musée d'Israël FUT l'un des événements capitaux suivirent Qui l'établissement de l'Etat d'Israël,» soulignait le président élu Shimon Peres Lors du Conseil international du Musée d'Israël Réuni Peu avant le début des Travaux de réfection. «Sa rénovation est cruciale pour l'avenir d'Israël. Si La Influe Politique sur la vie quotidienne, le Musée d'Israël Influe sur l'aspiration vitale ».

Le design du projet actuel est Une initiative de la Société James Carpenter Design Associates de New York et du cabinet d'architectes Efrat-Kowalsky de Tel-Aviv, avec l'désigner de la Société A. Lerman Associates de Tel-Aviv. Ce projet - le plus exhaustif Entrepris depuis l'ouverture du Musée en 1965 - une Essentiellement Été Inspiré par la volonté, d'Améliorer la qualité des services aux visiteurs et les infrastructures du campus de l'ONU d'Qui S'est trouvé décupler au cours des quatre dernières décennies.

Ce projet s'étendra sur Qui Plusieurs années Prévoit Un nouvel espace d'accueil, MENANT Une voie d'accès de l'extrémité du hall à un nouveau campus d'entrée permettant l'accès aux collections des Pavillons, La réorganisation et la diversification des Galeries et Un nouvel espace consacré aux expositions temporaires. En tout, Quelque 80 000 mètres carrés de construction Seront ajoutés et 200 000 mètres carrés d'espaces de galeries réorganise seront, restaurés et agrandis, Essentiellement Dans le périmètre actuel architectural de 500 000 mètres carrés. Le musée travaille en collaboration avec la société Pentagram Partenaires de Londres pour restaurer l'Aile Bronfman d'Archéologie Qui assurera aux visiteurs Une rétrospective de l'histoire archéologique de La Terre d'Israël.

La cérémonie d'inauguration du Musée et la réinstallation complète de ses collections Sont Prévues en mai 2010, date du 45ème anniversaire de sa création.

«Nous vivons à l'heure actuelle Une Période exaltante au cours de Laquelle Le Musée Poursuit ses activités au profit du public originale D'une façon innovante et tout en MENANT exhaustifs des travaux de restauration Qui définiront» sa vitalité future, SOULIGNE James S. Snyder, directeur Anne et Jérôme Fischer de notre institution. «Nous sommes reconnaissants à nos Nombreux Amis du monde entier Qui se Sont engagés à nos côtés et soutiennent notre entreprise, AINSI Qu'à partisans nos locaux dont le Dévouement à la cause du Musée et les engagements indéfectibles au profit de la réfection de notre campus et des expositions et activités actuelles donnent Une impulsion essentielle à cette grande entreprise. »



Questions d'éternité

Croyances  Croyants et : l'art ancien au Musée d'Israël au Musée Rockefeller

Questions d'éternité
Exposition spéciale

Laurence Tisch, New York
Sarcophages anthropoïdes, Deir el-Balah, 14 au 13 siècle avant notre ère

Une petite exposition des chefs-d'œuvre de l'aile d'Archéologie du Musée évoquent des registres essentiels de l'Antiquité: la Foi et le rituel religieux, le droit divin, le panthéon des divinités et Les dirigeants temporels, le puissant cycle De la nature et l'obsession de l'Autre Monde, Autant de questionnements éternels. Parmi les vestiges, Citons: un fragment d'un monument araméen datant du IXe siècle avant l'ère chrétienne mentionnant la «Maison de David»; une sculpture romaine de la déesse Koré dont le retour annuel d'outre-tombe annonçait l'arrivée du printemps et l'éveil de la nature, un pavé de mosaïque datant du Ve siècle de l'ère chrétienne orné de symboles juifs de Rédemption.

Foyer de l'aile pour la jeunesse du Musée d'Israël


Croyances et Croyants: L'art ancien au Musée d'Israël Musée Rockefeller


Une trentaine d'objets de valeur artistique Issus des collections permanentes du Musée d'Israël font la lumière sur les convictions religieuses et les rites des premiers habitants du Pays d'Israël. A noter Parmi les œuvres exposées: une statue du dieu des tempêtes datant du XIIIe siècle avant l'ère chrétienne, une statue préhistorique vieille de Quelque 10 000 ans; des objets de culte et d'impressionnantes sculptures de pierre de Dionysos et d'Artemis - Œuvres exposées au Musée Rockefeller depuis la fermeture des Galeries d'archéologie du Musée d'Israël en vue de la rénovation du musée. Une trentaine d'objets de valeur artistique Issus des collections permanentes du Musée d'Israël font la lumière sur les condamnations religieuses et les rites des premiers habitants du Pays d'Israël. A noter Parmi les œuvres exposées: une statue du dieu des tempêtes datant du XIIIe siècle avant l'ère chrétienne, une statue préhistorique vieille de Quelque 10 000 ans; des objets de culte et d'impressionnantes sculptures de pierre de Dionysos et d'Artemis - Œuvres exposées au Musée Rockefeller depuis la fermeture des Galeries d'archéologie du Musée d'Israël en vue de la rénovation du musée.

Une trentaine d'objets de valeur artistique Issus des collections permanentes du Musée d'Israël font la lumière sur les convictions religieuses et les rites des premiers habitants du Pays d'Israël. A noter Parmi les œuvres exposées: une statue du dieu des tempêtes datant du XIIIe siècle avant l'ère chrétienne, une statue préhistorique vieille de Quelque 10 000 ans; des objets de culte et d'impressionnantes sculptures de pierre de Dionysos et d'Artemis - Œuvres exposées au Musée Rockefeller depuis la fermeture des Galeries d'archéologie du Musée d'Israël en vue de la rénovation du musée. Une trentaine d'objets de valeur artistique Issus des collections permanentes du Musée d'Israël font la lumière sur les condamnations religieuses et les rites des premiers habitants du Pays d'Israël. A noter Parmi les œuvres exposées: une statue du dieu des tempêtes datant du XIIIe siècle avant l'ère chrétienne, une statue préhistorique vieille de Quelque 10 000 ans; des objets de culte et d'impressionnantes sculptures de pierre de Dionysos et d'Artemis - Œuvres exposées au Musée Rockefeller depuis la fermeture des Galeries d'archéologie du Musée d'Israël en vue de la rénovation du musée.

 

 

 

 

Rockefeller Museum
Visite guidée
Musée Rockefeller

Les lundis et mercredis Une navette spéciale conduit les visiteurs du campus du Musée d'Israël au musée Rockefeller à Jérusalem-Est pour y prendre une partie à Une visite guidée des collections magnifiques du bel édifice.
Les visites Sont menées Parallelement en anglais et hébreu.
La navette quitte le parking du Musée d'Israël à 11 h 00 et revient à 13 h 30. La visite guidée dure Une heure et demie.
Nombre de places limité.
La visite du Musée est Rockefeller Comprise dans le prix du billet d'entrée au Musée.


 

Le Sanctuaire du Livre

Érigé en 1965, Le Sanctuaire du Livre FUT en commandite Vue de la Préservation et de l'exposition permanente des Manuscrits de la Mer Morte. Parmi les objets exposés: Huit des rouleaux bibliques les plus complets jamais mis au jour, Ainsi que l'Une des Bibles hébraïques les plus importantes sur le plan historique: le Codex d'Alep datant du Xe siècle de l'ère chrétienne. Conçu par l'architecte américain d'origine autrichienne Frederick Kiesler et son homologue américain par Armand Bartos, Le Sanctuaire du Livre est consideré comme un chef-d'œuvre d'architecture et un jalon de niveau international. Seule réalisation permanente du talent de Kiesler, IL A dans l'Été Conçu intention de communiquer à la fois l'expérience physique de la découverte des Manuscrits de la Mer Morte et la dimension métaphorique DE LEUR contenu. En 2004, Grâce à la générosité de Herta et Paul Amir (Los Angeles) et de la Fondation DS et RH Gottesman (New York), l'architecture du Sanctuaire A ETE entièrement rénovée et le complexe environnemental et muséal une Modernisé Été pour Garantir des Conditions Optimales de Préservation et d'exposition des rouleaux et des autres trésors abrités Dans le Sanctuaire. Le Dr Adolfo Roitman, directeur du Sanctuaire du Livre, est conservateur des manuscrits de la Mer Morte.

Les Manuscrits de la Mer Morte

Rédigés entre le IIIe siècle avant l'ère chrétienne et le Ier siècle de notre Les manuscrits de la, ère Mer Morte offrent un aperçu fascinant de l'histoire juive ancienne et du contexte historique à partir Duquel une Emerge le christianisme. Leur contenu relève de trois catégories principales: biblique, apocryphe et sectaire. Les manuscrits bibliques recensent Quelque deux cents exemplaires de livres de la Bible hébraïque et constituant les preuves les plus reculées au monde des textes bibliques, les manuscrits rédigés par des membres de sectes couvrent Une grande variété de genres littéraires: commentaires bibliques, textes religieux, juridiques et liturgiques; enfin, les manuscrits apocryphes incluent des textes dont Seules des traductions ÉTAIENT connues Jusqu'à la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, voire totalement inédits étaient.

Mis au jour en 1947 Dans les grottes de Qumran Situées dans le désert de Judée, les Manuscrits de la Mer Morte compétentes chacun au nombre des plus anciens manuscrits biliques au Monde et constitutive Pour certains le patrimoine culturel essentiel de l'Etat d'Israël. Découverte Leur - jalon exceptionnel pour l'étude de l'histoire ancienne du peuple juif - mettent en lumière un trésor littéraire hébraïque sans précédent Dans l'Histoire juive.

Les chercheurs sont parvenus à la conclusion que CERTAINS DE CES manuscrits furent rédigés ou copiés par Une secte d'ascètes juifs que la plupart des scientifiques identifient aux Esséniens contemporains des pharisiens, des sadducéens, les premiers ministres des Chrétiens, des Samaritains et des Zélotès. Tous groupements CES formaient la société juive en Terre d'Israël au cours de la fin des périodes hellénistique et romaine, depuis l'émergence de la dynastie des Macchabées Jusqu'à la destruction du Second Temple (soit de - 167 à 70 de l ' ère chrétienne). LA MAJORITÉ des manuscrits furent rédigés ou copiés en hébreu, un petit nombre en araméen et en grec. La plupart furent écrits sur papyrus, parchemin et CERTAINS sur. Si un petit nombre nous Sont parvenus Dans leur Intégralité, il ne reste pour la Majorité que des fragments épars.


Le Centre d'étude et d'information de la Fondation Dorot

Ouvert en 2007, Le Centre d'étude et d'information, généreusement Parrainé par la Fondation Dorot de la Providence (Rhode Island) et érigé à la mémoire de Joy Gottesman Ungerleider, donne aux visiteurs, aux étudiants et aux chercheurs l'occasion de Tirer profit des connaissances et des recherches disponibles au Sanctuaire du Livre et PERMETTENT L'accès aux travaux de recherche menes actuellement sur le thème dans le monde. Il ne S'agit pas d'installation Une isolée mais de tout un complexe Inséré Dans le campus entourant le Sanctuaire du Livre Où se trouvent un auditorium, une salle de cours, des espaces d'étude et Une bibliothèque numérique. Des programmes spéciaux interactifs Et d'autres à Visée didactique Adaptés à l'acquisition de connaissances sur Sont place ou à distance en cours de développement AFIN d'enrichir les connaissances des visiteurs du site et des visiteurs virtuels sur le Sanctuaire du LES, Livre Manuscrits de la Mer Morte et autres manuscrits bibliques préserve Dans le Sanctuaire.

La salle de 80 places assises Utilisée, entre autres, pour les congrès et conférences de proposer un film court Où les visiteurs découvrent par le biais d'un narratif fictionnel, les traits Les caractéristiques de l'identité juive à l'époque du Second Temple à Travers Le Regard d'un jeune prêtre de Jérusalem et d'un adolescent de Qumran, le site Où Ont Été excavés Les Manuscrits de la Mer Morte.


  

Maquette de Jérusalem a l'époque du Second Temple

S'étendant Sur une superficie de Quelque 400 mètres carrés, Restitue cette maquette L'Ancienne Ville de Jérusalem Telle Qu'elle Était à la veille de l'an 66 de l'ère chrétienne, année Où Eclata la Grande Révolte contre les Romains Qui se solda par la destruction de la Ville et du Temple. Elle évoqué Jérusalem une apogée fils, à l'époque Où la ville couvrait Quelque Une superficie de 18 hectares, Soit plus de deux fois Celle de la Vieille Ville actuelle. Cette maquette A à Conçue Été L'Échelle 1:50, autrement dit deux centimètres du modèle équivalent à un mètre de l'ancienne cité. Cette reconstitution est réalisée Essentiellement en pierre calcaire dite "pierre de Jérusalem" qui servait dans l'Antiquité et encore de nos jours sert à la construction des édifices publics et des logements privés.

Inaugurée en 1966, cette maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple, un Été édifiée sur l'initiative de Hans Kroch, propriétaire et promoteur de l'Hôtel Hollyland, à la mémoire de son fils Jacob tué Lors de la Guerre d'Indépendance , et sous la direction scientifique du professeur Michael Avi-Yonah de l'Université hébraïque de Jérusalem. Ce modèle de la ville romaine de Jérusalem une Été reconstitué sur la base de trois sources essentielles: en premier lieu, les sources littéraires anciennes, en particulier les ouvrages de l'historien juif Flavius Josèphe, la Michna, le Talmud et les Evangiles; fr second lieu les informations livrées par les fouilles archéologiques menées Dans des cités antiques de la même période; enfin, les vestiges des fouilles entreprises à Jérusalem même.

Si les informations disponibles à l'époque de la construction de cette maquette Relativement ÉTAIENT partielles, les fouilles entreprises à Jérusalem depuis Ont Considérablement enrichi nos connaissances de la cité au Ier siècle de l'ère chrétienne, et Ont permis la mise à jour de la maquette. Des ajouts et changements Sont intervenus également en 2006, cette maquette au moment ou a Été cessionnaire au Musée d'Israël, ET L'ON PEUT À juste titre s'attendre à ce que Ajustements des Se poursuivent à l'avenir.

Le transfert de cette maquette sur le campus du Musée d'Israël en 2006, Dans le périmètre du Sanctuaire du Livre, offre au visiteur Une perspective remarquable sur la Période décisive QUI VIT le Développement du Judaïsme et du Christianisme La gestation.


  


Une Errante Bible: Le Codex d'Alep

Ce Codex d'Alep aux exceptionnelles Destinées, manuscrit à l'Autorité incontestée du texte massorétique de la Bible, Fut Rédigé à Tibériade au Xe siècle de l'ère chrétienne et de conserver précieusement par la communauté juive d'Alep à compter du XIVe siècle, avant d'être transporte en Israël dans les années Cinquante. Il est accompagné de manuscrits bibliques rares datant de la fin de la Période du Deuxième Temple et du Moyen-Âge Ainsi que d'objets de culte juifs et musulmans.

Sanctuaire du Livre, niveau inférieur


 

 


Jardin d'art Billy Rose

Tenu pour l'un des plus beaux jardins d'art de la sculpture du XXe siècle, Le Jardin d'art Billy Rose un Été conçu par le sculpteur nippo-américain Isamu Noguchi et réalise Une synthèse entre Différentes cultures - Les cultures extrême-orientale et occidentale Au coeur du convergeant Moyen-Orient - Qui se détachent sur le paysage saisissant de Jérusalem. La collection fish tissue Dans un Jardin CE Comprend des œuvres des sculpteurs célèbres Menashe Kadishman, Henry Moore, Claes Oldenburg, Pablo Picasso, Auguste Rodin et James Turrell.

S'étendant sur le versant ouest du campus du Musée, Le Jardin d'art est Divisé en Vastes terrasses en forme de croissant de lune inversé et renforcées par de grandes parois de soutènement en pierres massives. Comme dans un jardin zen japonais, le sol est parsemé de gravier, et des SENTES agrémentées de plantes et d'arbres indigènes Relient Les Terrasses. Une multitude de materiaux Ont Été incorporés Dans le design: des Pierres De Sorte de taille et Différentes, du béton brut et de l'eau. Des murailles encerclent les espaces plus réduits et les terrasses du jardin rectilignes, Ainsi Faisant écho aux formes des édifices du Musée.

Depuis sa création, Le Jardin d'art N'a Cesse d'Attirer les visiteurs, de Servir de site à des cérémonies publiques et privées, à des festivals, des foires et des activités proposées par le Musée. Pendentif l'été s'y déroule, le festival annuel du Vin: Pendant trois jours, Au Pied de l'œuvre célèbre de Robert Indiana Ahava ( "Love"), ce festival tenue des amateurs de vin en provenance de plus d'Une trentaine israeliens de producteurs vinicoles, Qui se détendent Dans confortables de Aires de repos, écoutent du jazz, se promènent entre les sculptures Illuminés Spécialement pour la circonstance et s'abreuvent de la fraîcheur et de la magie des nuits estivales de Jérusalem. Le Festival annuel des cerf-volants - le 23ème du genre - est organisé en août au Jardin d'art en fin d'après-midi quand le vent se lève pour laisser planer les cerf-volants. Très apprécié des petis et des grands, ce festival atours les meilleurs professionnels et proposer des activités de fabrication Destinées aux enfants et aux parents. Autres manifestations se déroulant au Jardin d'art: des spectacles de danse et des concerts de qualité, NOTAMMENT de l'Orchestre philharmonique, de la Compagnie de danse contemporaine du kibboutz, Ainsi que du Projet Idan Reichel, pour n'en citer que quelques -Unes.

 

Publié dans MUSEES

Commenter cet article