Mensonges et calomnies

Publié le par TOUT SUR LA BIBLE

Source de l'article :  un dossier de suzie.fr
Mensonges et calomnies

"Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux
pour l’amer ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !"
La Bible Isaïe 5:20-21 TMN


La déformation des faits

Tous les faits sont déformés et manipulés, ainsi :

Une chétienne Témoin de Jéhovah exerce la profession de garde maternelle : c'est "la secte" qui intervient dans le domaine éducatif pour embrigader les enfants.

Un Témoin de Jéhovah travaille dans l'administration publique, c'est "la secte" qui infiltre l'état ou le domaine médical.

Les Témoins apportent leur aide bénévolement lors de catastrophes (par exemple inondations dans le sud de la France), "la secte" fait de "la récupération de victimes en situation de détresse".

Les Témoins enseignent la Bible à leurs prochains, ils se livrent à de "la manipulation mentale" et utilisent des "méthodes d'endoctrinement". Pourtant ils ne font rien de plus que suivre les traces de Jésus qui "cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui," (Actes 5:42) TMN

Quoi que fassent les Témoins, forcement il y a de mauvais mobiles derrière leur action. Ne procédait-on pas de la même manière avec Jésus ? voir De tous temps de fausses accusations.

Ce que dit la Bible :

Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face ! (Isaïe 5:20-21) TMN

Les présomptueux m’ont badigeonné de mensonge. Quant à moi, de tout [mon] cœur j’observerai tes ordres. (Psaume 119:69) TMN

 

Les sources d’informations

la plupart du temps des informations de seconde main, erronées, mal comprises, librement interprétées.

Il est courant que les opposants utilisent des déclarations de Russel (1870-1914) ou Rutherford (1920-1940) et se référent à des publications de 1910 ou 1920, « oubliant » les mises à jour ou les rectifications ultérieures.

Comme si la compréhension des écritures s’était figée à ces époques.

Il leur échappe (?) que les Témoins de Jéhovah modernes affinent leur compréhension des écritures au fil du temps. Ils ont ainsi, sans difficulté, reconnu des erreurs passées.

Ce que dit la Bible :

“La lumière est apparue pour le juste, et l’allégresse pour ceux qui ont le cœur droit.” (Ps. 97:11) TMN

“Le sentier des justes est comme la lumière de l’aube, dont l’éclat va croissant jusqu’au plein jour”. Mais “le chemin des méchants est comme l’obscurité: ils ne savent pas sur quoi ils trébucheront”. (Prov. 4:18, 19) Bible Osty.

“Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.” (Daniel 12:4) TMN

 

Le passage au crible de chaque mot ou phrase dans des écrits des Témoins de Jéhovah

L’exercice consiste à trouver une phrase ou une affirmation, à la sortir du contexte et à faire la démonstration : puisque qu’il y a une ou des erreurs, c’est que tout est faux !

Imparable comme argumentaire. Comme si les Témoins devaient êtres parfaits et infaillibles !

Mais ont-ils le même regard envers tous ? Les opposants se gardent bien de s ’appliquer à eux-mêmes la méthode.

Comme Jésus l’a déclaré : "car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?" (Matthieu 7:2-3) TMN

Rappellons que le pape est supposé "infaillible".

Cela ne l'empeche pas d'avoir fait partie de la jeunesse hithérienne et de manquer de courage dans ses déclarations.

Lors de sa vite à Auschwitz le 31 mai 2006 Benoît XVI a déploré l’absence de Dieu en ce lieu. Il eut mieux valu regretter le silence des chefs de l'église et le condamner.

Relevons que les actes abominables commis par les religions "officielles" (inquisition - avec ses effroyables tortures, croisades - avec leurs massacres,...) sont sans commune mesure avec les griefs qui sont faits aujourd’hui aux Témoins de Jéhovah.

Cela n’empêche pas ces religions - et nos opposants - de jouer les grands moralisateurs et de mépriser certaines « sectes ».



La réécriture de l’histoire moderne
des Témoins de Jéhovah

Quelques perles :

Le Pasteur Russel était franc-macon !

Aux Etats-Unis, des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se sont tenuent dans des halls et des temples franc-maçons.

Donc Russel était franc-maçon ! Elèmentaire mon cher Watson !

 

Les Témoins ont collaboré avec Hitler !

La preuve: une déclaration daté de 1933 rédigée par un dirigent allemand et adressée par courrier à Hitler. Ouf ! Quel soulagement, on a enfin trouvé un document ambigu !

Mais les opposants ne diront pas que les TJ sont le seul groupe religieux à s’être opposé aux nazis. Nombre d’entre eux l’ont payé par de grandes souffrances et par le sacrifice de leur vie.

Seulement quelques catholiques et des protestants l’ont fait à titre individuel.

Les opposants n’évoquerons pas le rôle obscur des églises dans l’Allemagne hitlérienne, la signature par Pie XII d’un concordat avec les nazis, la réticence du pape à dénoncer les camps d’extermination, les passeports diplomatiques du Vatican et sa filière d’évasion des nazis via les monastères allemands, suisses et italiens,...

Et les opposants se garderont bien de préciser que si Hitler s’est hissé au pouvoir, c’est avec la bénédiction du clergé.

Cette réécriture de l'histoire est pitoyable ; nos opposants connaissent, parait-il, notre histoire mieux que nous !

 

Les témoignages d'anciens adeptes

Pour palier aux manques de preuves de leurs fausses accusations, il reste aux opposants les "témoignages".

D'anciens adeptes témoignent sur leur combat pour "sortir de chez les Témoins de Jéhovah".

Phrase curieuse qui prête à sourire. Il est connu que devenir Témoin est difficile : mise en application de principes moraux, changement de mode de vie, engagement personnel,... Ne plus être Témoin est en revanche très facile : une simple lettre de démission suffit. Les Témoins pratiquent également l' excommunion de ceux qui renoncent aux pratiques du christianisme.

Quel crédit peut-on accorder à ces témoignages dont bon nombre sont contradictoires ou manquent de cohérence ?

Quelle objectivité peut-on en attendre ? Les ex-adeptes en question n'ont-ils pas tout bonnement des comptes à régler ?

Prenons l'exemple d'anciens collègues de travail qui, soit ont démissionné parce qu’ils ne se sentaient pas à leur place dans l’entreprise, soit ont été licenciés parce qu’ils ne remplissaient pas leurs obligations.

Honnêtement, pensez-vous qu’ils seraient les mieux placés pour décrire l’entreprise ? Imaginez-vous un instant qu’ils vont couvrir de louanges leur ex-employeur ?

Mais leurs témoignages ne feront pas que l’entreprise sera bonne ou mauvaise.

Il existe aujourd’hui 7 millions de personnes dans le monde (la population de la Suisse) qui s’épanouissent dans le culte qu’ils rendent à Dieu et qui chaque jour témoignent du contraire.

Ce n'est pas pour rien si finalement les Témoins de Jéhovah ont été reconnus dans le Land de Berlin comme corporation de droit public, statut réservé en Allemagne aux Eglises établies. En effet, les juges n'ont pas pris pour argent comptant les arguments qui leur étaient soumis :

" Selon la Cour d’appel, toutes les accusations portées contre eux [les Témoins de Jéhovah] se sont avérées non fondées. En conséquence, l’intimé (le Land de Berlin) n’a pu s’appuyer dans son argumentation que sur des témoignages d’anciens membres, [et] de rapports émanant de groupes antisectes (…). Leur vision des choses n’a cependant pas été corroborée par des tribunaux d’affaires familiales, des médecins, des psychologues et des enquêtes d’experts. "

Die Welt, 26 mars 2005, p. 3.

 

 

Publié dans ECRITS

Commenter cet article

cros 21/04/2011 09:19


moi mes accusations sont fondées depuis 4O ans que je les connais ,je peut dire avec précisions que se sont de véritable ordures,car j ai connue chez eux le pire en immoralité dans tous les
domaines ,,,écris moi si tu veux que je t en parle,,,le monde qui est pourris aujourd hui sous toutes ces formes est loin de leur corruption