QUI EST DIEU

Publié le par TOUT SUR LA BIBLE

Nous avons besoin
de connaître Dieu

Source de l'article : http://www.watchtower.org/f/20020515/article_01.htm
LE SPECTACLE d’un ciel étoilé par une nuit dégagée ne vous émerveille-t-il pas ? Le parfum des fleurs multicolores n’est-il pas délicieux ? N’appréciez-vous pas le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles dans la brise légère ? Et combien sont fascinantes les énormes baleines et autres créatures marines ! Que dire des humains dotés d’une conscience et d’un cerveau extraordinairement complexe ? Comment expliquez-vous l’existence de toutes ces merveilles qui nous entourent ?

D’aucuns pensent que tout ceci est le fruit du hasard. Mais si tel est le cas, pourquoi cette conscience chez l’homme de l’existence de Dieu ? Pourquoi un assemblage accidentel d’éléments chimiques donnerait-il naissance à des créatures dotées d’un sentiment religieux ?

“ La religion est profondément enracinée dans la nature humaine ; elle est présente dans toutes les couches socioéconomiques. ” Telle est la conclusion à laquelle est arrivé le professeur Alister Hardy, qui a fait un compte rendu de ses travaux dans son livre The Spiritual Nature of Man (La nature spirituelle de l’homme). Des expériences récentes sur le cerveau ont amené des scientifiques à émettre l’idée selon laquelle les humains ont une sensibilité religieuse “ câblée ”. Un ouvrage fait ce constat : “ La quête religieuse du sens [...] se rencontre dans toutes les cultures et à toutes les époques depuis l’apparition du genre humain. ” — Is God the Only Reality?

Il y a 2 000 ans, un homme instruit a tiré cette conclusion : “ Toute maison [...] est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. ” (Hébreux 3:4). D’ailleurs, le tout premier verset de la Bible déclare : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” — Genèse 1:1.

Publié dans DIEU BIBLIQUE

Commenter cet article